Karim Meziani à Paris

Merci à Karim, d’avoir eu la bonne idée de faire une pause à Paris après son exposition à Loos.
K.Meziani, a detourné et volé des heures à son temps compté, pour faire un arrêt dans ma petite capitale, certainement un peu trop bruillante pour lui !

Mais promesse faite !
Il offre et donne ce qu’il est, ce qui le fait exister.
Il explique volontier sans donner trop de clés son Art, la matière, la couleur…Le mystere non calculé, doit être, pour que respire son expression si singuliere.

Il rassure aussi sur les questionnements du temps,
Et sait laisser une belle part au silence, a la contemplation.

Ne lui demandez pas « Depuis combien de temps il peint » ? Car la question pourrait rester sans réponse…Karim Meziani, est né avec dans le sang, de l’or et les couleurs d’un univers interieur énigmatique qui fait ce talent lumineux.

Karim Meziani, une météore qui bouleverse tout sur son passage.

Merci a toi, pour ce court mais si riche moment de partage.

Lise

 Toile 80×80 – K.Meziani

3 réflexions au sujet de « Karim Meziani à Paris »

  1. Monsieur Meziani,
    Je suis l’heureux possesseur de l’une de vos toiles. Elle n’est pas encore installée dans mon sallon car notre amie Lise l’a conservée dans son studio-galerie pour encore quelques temps.
    Je vous l’avoue, je n’y connais rien en peinture et je suis infoutu de vous classer dans une catégorie, impressionniste, classique, moderne, …. Je ne suis d’ailleurs pas certain que vous souhaitiez être classé dans une catégorie !!
    Mais je sais que votre tableau (enfin je veux dire le mien maintenant !!!) sera très bien chez moi et j’aurai plaisir à le voir chaque jour. J’adore vos rouges et vos bleus !
    Merci à vous, vous avez du talent et le rapport qualité/prix mérite d’être cité en exemple ! Enfin, l’art est abordable….
    Merci à Lise de m’avoir accueilli chez elle en avant-première… Qu’elle ne rêve pas trop, je récupérerai mon tableau !!!!!
    D.

  2. Je tenais a vous remercie de l’acquisition de cette toile, chaque oeuvre traverse les regards, les coeurs, et elle se dépose dans la passion de l’acquéreur , je ne suis pas propriétaire de l’oeuvre juste un lien, si cette toile comble votre bonheur , moi elle me ravis je sais qu’elle va poursuivre sa route a travers votre monde et votre sensibilité.
    une couleur, un motif, ou une simple signature, c’est le temps qui feras de cette toile une parfaite complice …

  3. Merci Lise, pour cette expo, cet accrochage et cette initiative d’offrir a mes toiles l’accueil dans ton monde.
    une Délicate intention.
    D’offrir a la couleur, de vivre a Paris pour quelques jours…le plus important et que la feuille d’or a briller pour témoigner de ma présence.
    Merci ………
    Nice le 24 Novembre 2009.
    Karim Meziani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *