Mort de Mano Solo ce 10 janvier 2010

manosursceneSi sa voix déchirante a forgé sa signature, c’est bien la capacité à parler des problèmes de ses contemporains en traitant les siens qui ont fait de cet artiste disparu en 2010 l’un des chanteurs les plus atypiques de la scène française.

Il joue avec les mots, avec la vie, avec la mort, pour aller plus vite qu’elle et la battre à la course. Et le résultat est splendide. Il est difficile d’exprimer en quelques phrases la grande et magistrale gifle qu’il nous assène. Comment dire la noirceur et la lumière mèlées, la fureur et l’ennui? A propos d’ennui, Mano Solo a aussi exposé, sous le nom de Boredom, des toiles, avant de quitter la peinture pour la musique… Les toiles, il n’en a plus, toutes vendues ou données. Il jette de la même façon ses chansons à tous vent. Ne manquez pas de les attraper au vol.

Source evene.fr / multimania

http://www.youtube.com/watch?v=-7wL0dngbnk http://www.youtube.com/watch?v=-7wL0dngbnk

3 thoughts on “Mort de Mano Solo ce 10 janvier 2010”

  1. Mano, tu nous donnait envie de nous battre dans ce putain de monde pourri;Tu nous a fait vibré aux francode larochelle;

    Sommes bien seuls sans toi c est terrible,alors plutot que de nous casser les couilles,avec la hernie de Jonnhy, ils feraient mieux de montrer ton oeuvre ;

    On taime !! et personne pour reprendre le flambeau!

  2. Mano solo, l’extreme à la vie à la mort
    La voix à la déraille, le souffle et la gouaille
    La révolte qui fracasse, et la main sur le coeur pour un monde de tendresse et d’égalité

    Mano Solo, « solo » voilà comme je me sens a l’annonce hier de son départ

    Mano prend la grande ours a pleine main, et porte la couronne boréale, meme si les étoiles t’attendaient, tu les surprends en arrivant au grand bal sans les prévenir !…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *